Languages>
Camping Les Pommiers | Sotteville-sur-mer
Sotteville-sur-Mer

Dans notre charmant village de Sotteville-sur-Mer, sur la Côte d'Albâtre, les activités nature, sport et culture sont au programme de vos vacances réussies en Normandie !

En plus de commodités essentielles à proximité immédiate de votre camping, comme la boulangerie ou le boucher charcutier du village, cette petite station balnéaire offre les multiples loisirs de la mer toute proche et de ses étendues de campagne bordant les falaises.

Description

La mer tout d'abord pour la détente, le farniente, les jeux de plage, pour respirer les embruns et porter son regard au large, la plage de Sotteville est l’une des plus belles de la région ! Elle est accessible par un immense et spectaculaire escalier de pas moins de 231 marches.

Par beau temps, les activités nautiques sont au programme. Détente et baignade dans la mer en famille pour des éclats de rire et de précieux instants de partage qui resteront dans les mémoires.

Amateurs de pêche à pied ou à la ligne, c'est le moment de sortir votre matériel! Ici, on pêche autant les crustacés que les poissons de rivage. Grosses crevettes roses ou grises, patelles, tourteaux, araignées de mer, crabes et bulots sont au programme des crustacés et fruits de mer. Si vous préférez revêtir votre tenue de pêcheur et sortir votre meilleure canne, les eaux sont riches en soles, limandes, morues ou encore bars, mulets et congres (attention aux doigts!). Au pied des falaises, où alternent bancs de sable et grèves de galets polis par le ressac, au hasard de vos balades en famille, vous pourrez qui sait découvrir de véritables trésors, des fossiles à contempler et à étudier avec les enfants.

En remontant en haut des falaises, vous découvrirez une vaste campagne propice à la randonnée pédestre, cycliste et équestre. De nombreux itinéraires vous sont proposés dans un paysage naturel et préservé, magnifique et vivifiant.

Pour les amateurs et connaisseurs de patrimoine religieux, la chapelle du Val est le dernier vestige d'une léproserie du XIIe siècle. Vous apprécierez le clocheton ainsi que l'autel et son retable en chêne. Toujours dans le patrimoine religieux, la découverte se poursuit par celle de l'église Notre-Dame. Construite sous Saint-Louis, elle fut consacrée en 1252 et remaniée au XVIe siècle, date à laquelle les murs ont été rebâtis en grès du pays. Les vitraux sont splendides, particulièrement les verrières aux coloris extraordinaires, et des piliers magnifiquement sculptés attirent l'attention des visiteurs.

Pour des vacances réussies, réservez votre mobil-home, chalet où emplacement.
N’attendez plus pour prévoir vos vacances au Camping Les Pommiers à Sotteville-sur-Mer !

NOUS CONTACTER