Règlement intérieur
1. – Conditions d’admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par la direction ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.
Nul ne peut y élire domicile.
2. – Bureau d’accueil / Permanence
Heures d’ouverture : de 9h-12h et de 15h-18h30 (basse saison) et de 9h-12h et de 15h-19h30 (haute saison). Vous trouverez au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
Heures d’ouverture de la barrière : de 7h30 à 22h00.
Les usagers sont priés de pénétrer dans la réception avec une tenue correcte.
3. – Formalités de police
Toute personne devant séjourner dans le camping, doit au préalable, présenter au bureau d’accueil sa pièce d’identité et remplir les formalités exigées par la police. (En application des dispositions du Décret n° 75-410 du 20 Mai 1975, seuls les campeurs étrangers sont maintenant assujettis à ces formalités de police).
Les mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux ne seront pas admis.
4. – Installation
L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.
5. – Bruite et silence
Les usagers du camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Le silence doit être total entre 22h00 et 7h30.
6. –Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent, ils doivent déclarer leur nombre ainsi que leur identité au bureau d’accueil. Le stationnement du véhicule se fera sur obligatoirement sur le parking extérieur. L’heure de départ est fixée à 22h00 maximum.
7. – Circulation et stationnement des véhicules
A l’intérieur du camping, les véhicules y compris les trottinettes, scooters, vélos …. doivent rouler à une vitesse limitée à 10 km/heure et respecter la signalisation intérieure.
La circulation est autorisée de 7h30 à 22h00. Un seul véhicule motorisé est autorisé par emplacement sauf accord de la direction.
Stationnement sur parking extérieur : les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur véhicule et matériel, le camping décline toute responsabilité en cas de dommage, casse ou vol. Ne peuvent circuler dans le camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation, empêcher l’installation de nouveaux arrivants et utiliser d’autre emplacement. Les véhicules devront obligatoirement stationner sur les parcelles de leurs utilisateurs ou sur le parking situé à l’entrée.
8. – Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camping et de ses installations, notamment sanitaires.
Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux. Les caravaniers et campingcaristes doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être déposés dans les poubelles collectives à l’entrée du terrain. Il est interdit de laver les voitures à l’intérieur du camping.
Le lavage du linge est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage et l’étendage ne devra jamais être fait à partir des arbres.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Toutes constructions et améliorations sont interdites, sauf accord express de l’exploitant. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur.
L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.
9. – Sécurité
A – Incendie
Les feux ouverts, et notamment les barbecues, (bois, charbon, etc..) sont rigoureusement interdits hors des emplacements dédiés. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement. Les extincteurs sont à la disposition de tous ; en cas d’incendie, aviser immédiatement la Direction. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil, ainsi que les numéros d’appel de divers services.
B – Cigarettes
Les fumeurs sont invités à rester très vigilants quand ils fument en dehors de leur résidence. Il est strictement interdit de laisser tomber des mégots au sol, l’usage de cendrier est obligatoire.
C – Vol
La direction a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel entreposé sur le camping.
10. – Jeux
Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. Des aires de jeux sont à la disposition des enfants sous la seule responsabilité de leurs parents. Il est impératif de respecter les tranches d’âge de chaque jeu. L’accès aux différentes installations collectives (terrain de pétanque, tennis de table, baby-foot) et aire de jeux est autorisée jusqu’à 22h00.
Les visiteurs non accompagnés ne sont pas admis dans les installations. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance des parents.
11. – Nos amis les animaux
Les chiens et animaux ne doivent pas être laissés en liberté, ni même enfermés au camping, en l’absence de leur maître qui en sont civilement responsables. Leur comportement ne doit pas nuire à la tranquillité, à la sécurité et à la propreté du camping. Leurs déjections doivent être ramassées par leur propriétaire. Les animaux sont interdits dans le bloc sanitaire. Ils sont interdits pour les visiteurs. Le client devra alors fournir une attestation d’assurance et de vaccination le concernant en conformité avec le règlement intérieur et les notes de service. Les chiens de 1ère catégorie « chiens d’attaque » (pit-bulls…) et de 2ème catégorie « chiens de garde et de défense » (rottweiler et types…) sont interdits. Pour tout animal, un supplément sera appliqué en emplacement nu mais aussi dans les locatifs (tarif affiché en vigueur).
12. – Gestionnaire du camping
Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement ; et si nécessaire, d’expulser leurs auteurs. Les comportements irrespectueux, voire agressifs envers le gestionnaire ou les clients, entraînent l’expulsion sans préavis.
13. – Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée de l’accueil du terrain de camping sur les panneaux prévus à cet effet. Il est remis au client à sa demande. Il pourra être modifié à tout moment et sans préavis. Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.
14. – Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.
15. – Dégradations
Toute dégradation fera l’objet d’une facture de réparation et sera à la charge du client, par le biais de son assurance ou non. Il est expressément rappelé que les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.